Bureau du coroner


Décès malgré la présence d'un lit d'arrêt

Conclusion de l'enquête publique du coroner

29 octobre 2015

L’enquête publique du coroner, Me Andrée Kronström, à la suite du décès de M. Yann Turnbull-Charbonneau, survenu le 3 septembre 2013 à Petite-Rivière-Saint-François, se poursuivra du 2 au 6 novembre 2015, dans la salle 4.11 du palais de justice de Québec. Les audiences débuteront à 9 h.

Cette dernière étape permettra de terminer le volet factuel avec des témoins de Contrôle routier Québec et du ministère des Transports du Québec. S’ensuivront les volets recommandations et représentations des parties intéressées qui seront entendues sur des pistes de solutions touchant le parachèvement de la réfection actuelle du lit d’arrêt de Petite-Rivière-Saint-François, ou sur toute autre mesure envisageable pour éviter la survenance d’accidents similaires.

La liste des témoins qui seront entendus est disponible dans la section Calendrier des enquêtes publiques de la page d’accueil du site Internet du Bureau du coroner, à l’adresse www.coroner.gouv.qc.ca.

Rappelons que M. Turnbull-Charbonneau est décédé au volant de son véhicule lourd lors d’une manoeuvre d’urgence, après avoir utilisé un lit d’arrêt pour tenter de s’immobiliser. Cette enquête publique vise à examiner les circonstances de son décès et, s’il y a lieu, à formuler des recommandations pour assurer une meilleure protection de la vie humaine.

 

-30-

 

Source :        
Geneviève Guilbault
Responsable des communications et des relations avec les médias
1 888 CORONER, poste 20225
genevieve.guilbault@coroner.gouv.qc.ca

Bureau de Québec (siège social)
Édifice Le Delta 2, bureau 390
2875, boulevard Laurier
Québec (Québec) ­ G1V 5B1
Téléphone : 1 888 CORONER
Télécopie : 418 643-6174
Courriel : clientele.coroner@coroner.gouv.qc.ca

Bureau de Montréal
Édifice Wilfrid-Derome, 11e étage
1701, rue Parthenais
Montréal (Québec)  H2K 3S7
Téléphone : 1 888 CORONER
Télécopie : 514 873-8943
Courriel : clientele.coroner@coroner.gouv.qc.ca

 

 


Portail Québec
© Gouvernement du Québec