Bureau du coroner


Le coroner en chef prend acte du rapport du Protecteur du citoyen

17 avril 2014

Faisant suite au rapport du Protecteur du citoyen rendu public ce matin, le coroner en chef, Me Denis Marsolais, prend acte des résultats découlant de l’enquête rigoureuse menée par l’équipe de Mme Raymonde Saint-Germain, protectrice du citoyen, et s’engage à y donner les suites appropriées prestement.

En effet, le Bureau du coroner travaille déjà à l’instauration de nouvelles façons de faire visant à réduire significativement les délais de production des rapports de coroners. Un colloque réunissant le Bureau du coroner et ses partenaires a d’ailleurs eu lieu cette semaine, et l’un des principaux sujets abordés était justement l’élaboration d’un nouveau processus destiné à minimiser les délais tout en préservant la qualité du travail d’investigation.

Par ailleurs, le coroner en chef entend bien rencontrer rapidement et individuellement tous les différents partenaires gravitant autour de la réalisation d’un rapport de coroner afin que chacun agisse, dans le champ d’activité qui lui est propre, pour favoriser le dépôt des rapports d’investigation dans les meilleurs délais possibles.

Le coroner en chef tient en outre à affirmer sa volonté ferme de répondre adéquatement aux demandes émises par le Protecteur du citoyen. « Le Bureau du coroner partage et adhère en tous points aux objectifs sous-tendant les recommandations formulées par le Protecteur du citoyen. La réduction des délais de livraison des rapports est d’ores et déjà une priorité pour nous et je suis confiant qu’elle l’est également pour nos divers partenaires. Ainsi ralliés, nous serons en mesure de mieux soutenir les représentants des personnes décédées et de mieux servir la population en général », a fait valoir Me Marsolais.

 

-30-

 

Source :         
Geneviève Guilbault
Responsable des communications et des relations avec les médias
418 643-1845, poste 20225
genevieve.guilbault@msp.gouv.qc.ca

Bureau de Québec (siège social)
Édifice Le Delta 2, bureau 390
2875, boulevard Laurier
Québec (Québec) ­ G1V 5B1
Téléphone : 1 888 CORONER
Télécopie : 418 643-6174
Courriel : clientele.coroner@coroner.gouv.qc.ca

Bureau de Montréal
Édifice Wilfrid-Derome, 11e étage
1701, rue Parthenais
Montréal (Québec)  H2K 3S7
Téléphone : 1 888 CORONER
Télécopie : 514 873-8943
Courriel : clientele.coroner@coroner.gouv.qc.ca

 

 


Portail Québec
© Gouvernement du Québec