Bureau du coroner


Semaine de prévention du suicide

Dévoilement de la mise à jour du bilan de l'INSPQ sur la situation du suicide au Québec

4 février 2021

À l’occasion de la 31e Semaine de prévention du suicide, le Bureau du coroner a collaboré avec l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et le chercheur, M. Brian Mishara pour la compilation des plus récentes données sur le suicide.

Le Bureau du coroner tient à saluer l’importante contribution de M.Paul-André Perron, conseiller expert en gouvernance et en surveillance des traumatismes au bureau, pour la production du bilan annuel. Ce bilan est bien sûr rendu possible grâce aux investigations des coroners ainsi qu'avec l'apport de l'équipe de l'assurance qualité au Bureau du coroner qui compile rigoureusement les données nécessaires pour compléter l'exercice. 

Vous pouvez consulter le bilan annuel dévoilé lundi sur le site de l'INSPQ en cliquant ici.

Par ailleurs, un communiqué de presse a été diffusé lundi matin par l'AQPS, en collaboration avec le Bureau du coroner, qui dresse le portrait de ces données et l'impact de la crise sanitaire à ce propos. Vous pouvez consulter le communiqué en cliquant ici

À propos de la Semaine de prévention du suicide

Initiée par l’AQPS, la Semaine de prévention du suicide est soulignée partout au Québec par de nombreux citoyens et organisations. L’événement se tient du 31 janvier au 6 février 2021 et a pour but de sensibiliser et de mobiliser les Québécois à cette importante problématique et aux moyens de la prévenir.

Bureau de Québec (siège social)
Édifice Le Delta 2, bureau 390
2875, boulevard Laurier
Québec (Québec) ­ G1V 5B1
Téléphone : 1 888 CORONER
Télécopie : 418 643-6174
Courriel : clientele.coroner@coroner.gouv.qc.ca

Bureau de Montréal
Édifice Wilfrid-Derome, 11e étage
1701, rue Parthenais
Montréal (Québec)  H2K 3S7
Téléphone : 1 888 CORONER
Télécopie : 514 873-8943
Courriel : clientele.coroner@coroner.gouv.qc.ca

 

 


Portail Québec
© Gouvernement du Québec