Bureau du coroner


Appels de candidatures

Le Bureau du coroner recrute!

5 décembre 2016

Le Bureau du coroner lance deux appels de candidatures visant à recruter des coroners à temps partiel dans plusieurs régions du Québec et à combler des postes de coroners permanents dans la grande région de Montréal. Les coroners permanents recherchés auront pour lieu de travail l'Édifice Wilfrid-Derome, situé au 1701, rue Parthenais, à Montréal. Pour être admissible à la fonction de coroner, les professionnels intéressés doivent être membres du Collège des médecins du Québec, du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec, et doivent posséder au minimum quatre années d'expérience pertinente pour être coroner à temps partiel et huit années d'expérience pour être coroner permanent. 

Contrairement aux coroners à temps partiel, qui concilient dans leur localité leur travail de coroner et leur pratique médicale ou légale régulière, les coroners permanents exercent leurs fonctions à temps plein et sont appelés à participer davantage aux activités de gestion, de formation et de représentation du Bureau du coroner. En plus de réaliser des investigations et, pour certains, des enquêtes publiques, les coroners permanents siègent sur différents comités, contribuent à définir les orientations stratégiques de l'organisation et peuvent être sollicités par la coroner en chef pour réaliser divers mandats connexes.

Qu'elle soit pratiquée à temps partiel ou à temps plein, la fonction de coroner est exigeante et particulière. Elle requiert énormément d'empathie, une très grande disponibilité (soir, nuit, fin de semaine et jours fériés), de la curiosité intellectuelle, des aptitudes communicationnelles, un investissement personnel profond et une motivation intrinsèque à l'égard de la mission de protection de la vie humaine. Il s'agit là de conditions essentielles pour devenir un coroner compétent et heureux. 

Vous souhaitez devenir coroner et croyez correspondre au profil recherché? Vous êtes cordialement invité(e) à déposer votre candidature en suivant la procédure indiquée dans les appels de candidatures.

Bureau de Québec (siège social)
Édifice Le Delta 2, bureau 390
2875, boulevard Laurier
Québec (Québec) ­ G1V 5B1
Téléphone : 1 888 CORONER
Télécopie : 418 643-6174
Courriel : clientele.coroner@coroner.gouv.qc.ca

Bureau de Montréal
Édifice Wilfrid-Derome, 11e étage
1701, rue Parthenais
Montréal (Québec)  H2K 3S7
Téléphone : 1 888 CORONER
Télécopie : 514 873-8943
Courriel : clientele.coroner@coroner.gouv.qc.ca

 

 


Portail Québec
© Gouvernement du Québec