Liens utiles
Un homme décède d'une noyade probable dans un contexte de suicide
Un homme de 25 ans, hébergé à la Maison Agnès, fugue et est trouvé décédé d'une probable noyade dans un contexte de consommation de drogues d'abus pouvant inclure une réaction adverse à la méthamphétamine après avoir sauté dans le fleuve Saint-Laurent à partir du pont Honoré-Mercier à Montréal. Des recherches n'ont pas été débutées au moment de sa fugue. Le pont ne possédait pas de barrières anti-suicides.
Date de l'événement : 08/08/2019
Que le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal, responsable d'administrer l'Institut universitaire en santé mentale Douglas et le Centre l'Entre-Toit - maison agnès, examine la qualité des interventions et des décisions faites à partir de la fugue du patient notamment les motifs justifiant d’attendre pour activer l’ordonnance judiciaire pour aller le récupérer et y apportent des mesures correctives plus serrées, s’il y a lieu.
Que la société fédérale Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée et le ministère des Transports du Québec examinent la pertinence d’installer des barrières anti-suicides aux endroits stratégiques sur le pont Honoré-Mercier relevant de leur juridiction respective.
Date de la recommandation : 03/06/2021
- Centre l'Entre-Toit - maison agnès
- Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal
- Ministère des Transports du Québec
- Société fédérale Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée
Numéro(s) de dossier(s) : 2019-04881
Retour à la recherche