Détail

La coroner Me Andrée Kronström examinera un quatrième décès

Enquête publique concernant les décès sur les chantiers de construction

Date de la publication : 10 October 2025
Type d'actualité : Nouvelle

Le coroner en chef du Québec, Me Reno Bernier, annonce que le décès de M. Maxime Forget, survenu le 21 août 2024 à Brownsburg-Chatham, sera examiné dans le cadre de l’enquête publique annoncée le 23 septembre dernier concernant les décès survenus sur et aux abords d’un chantier de construction. 

Cette décision résulte d’une analyse approfondie menée de manière continue en préparation de cette enquête publique. Le décès de M. Forget s’ajoute aux trois autres décès déjà couverts par l’enquête annoncée :

  • Décès de M. Médrik Lincourt, survenu le 4 août 2025 à Terrebonne ;

  • Décès de M. Mario Ross, survenu le 4 avril 2025 à Drummondville ;

  • Décès de M. Vito Fundaro, survenu le 19 juin 2024 à Montréal.

Pour rappel, cette enquête publique thématique, présidée par la coroner Me Andrée Kronström, a pour objectif d’analyser en profondeur les causes et les circonstances entourant ces décès, de mettre en lumière les facteurs contributifs et de dégager une réflexion élargie sur les pratiques de sécurité en vigueur. L’enquête a également pour but de formuler, au besoin, des recommandations pour prévenir de nouveaux décès dans des circonstances semblables. 

Les détails du déroulement de cette enquête ainsi que les dates des audiences seront communiqués ultérieurement. Ces informations seront publiées dans la section Calendrier des enquêtes publiques du site Internet du Bureau du coroner au www.coroner.gouv.qc.ca

Pour les personnes qui souhaitent obtenir le statut de personne intéressée, vous pouvez transmettre au coroner une demande écrite exposant vos motifs. Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec la procureure, Me Émilie Fay-Carlos, à l’adresse emilie.fay-carlos@coroner.gouv.qc.ca

Bureau du coroner

Logo de l'organisme