Un homme est décédé des suites d’un choc septique à Saint-Charles-Borromée. Il présentait une condition médicale complexe nécessitant une surveillance étroite. Une complication d’une bactériémie liée à une cholangite récidivante est survenue après son transfert en unité de convalescence. Les circonstances entourant le décès soulèvent des questions quant aux soins infirmiers, à la documentation clinique et à l’encadrement des transferts posthospitaliers en hébergement temporaire.
[R-1] révise la qualité des actes professionnels infirmiers posés auprès de la personne décédée lors du séjour aux Habitations Bordeleau et, le cas échéant, mette en place les mesures appropriées en vue d’améliorer la qualité de la prise en charge des usagers en pareilles circonstances.
[R-2] révise la qualité des actes professionnels infirmiers auxiliaires posés auprès de la personne décédée lors du séjour aux Habitations Bordeleau et, le cas échéant, mette en place les mesures appropriées en vue d’améliorer la qualité de la prise en charge des usagers en pareilles circonstances.
[R-3] révisent la qualité des notes infirmiers/infirmières auxiliaires inscrites dans le dossier de la personne décédée lors de son séjour et prenne les mesures nécessaires pour que les informations qui s’y retrouvent reflètent l’exactitude des soins prodigués aux résidents, afin d’assurer leur sécurité et la qualité des soins et services.
[R-4] assure le respect rigoureux du cadre clinique et organisationnel convenu, encadrant le transfert et l’hébergement temporaire (moins de 21 jours) des usagers âgés médicalement stables en résidence privée certifiée (Les Habitations Bordeleau)