Un homme est décédé des suites d’un polytraumatisme après avoir été heurté par un véhicule alors qu’il se trouvait à l’extérieur de sa voiture immobilisée sur l’accotement d’une autoroute, à Saint-Simon. Il avait consommé de l’alcool et du cannabis avant de conduire et présentait des facultés affaiblies. Les circonstances entourant le décès soulèvent des préoccupations quant à la conduite avec les facultés affaiblies ainsi que la connaissances des bonnes pratiques lors des arrêts d’urgence sur les voies rapides.
[R-1] diversifie ses efforts et ses activités de prévention et de sensibilisation sur les dangers et les conséquences possibles de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et les autres drogues tel le cannabis;
[R-2] intègre à ses campagnes de prévention et d’éducation des informations sur les bonnes pratiques à adopter pour tout conducteur et ses passagers lors d’une panne ou d’un arrêt d’urgence d’un véhicule sur une voie rapide ou une autoroute, et ce, afin de minimiser les dangers auxquels ces usagers peuvent être exposés en raison de l’immobilisation de leur véhicule.