Trois personnes sont décédées des suites d’une intoxication au monoxyde de carbone lors d’un incendie d’origine accidentelle survenu dans un logement à Salaberry-de-Valleyfield. Le logement était dépourvu d’avertisseur de fumée et l’incendie, d'origine accidentelle, aurait été causé par un article de fumeur ou une bougie laissée sans surveillance, Les circonstances entourant le décès soulèvent des préoccupations quant à la prévention et l’absence de dispositifs de détection incendie dans les habitations.
[R-1] déploie de nouvelles activités de prévention et de sensibilisation visant à réitérer l’importance que toute habitation soit munie d’avertisseur(s) de fumée fonctionnels.
[R-2] informe tous leurs membres de l’importance de promouvoir auprès des citoyens les outils de prévention et de de sensibilisation en matière d’incendie, notamment ceux relatifs aux avertisseurs de fumée.
[R-3] informe tous leurs membres de l’importance de promouvoir auprès des citoyens les outils de prévention et de de sensibilisation en matière d’incendie, notamment ceux relatifs aux avertisseurs de fumée.