Un homme est décédé de blessures infligées par un tiers avec une arme blanche à Montréal. L’auteur de l’homicide souffrait de problèmes de santé mentale aggravés par l’inobservance de la médication et une consommation de substances d'abus. Les circonstances entourant le décès soulèvent des préoccupations quant à la continuité des soins psychiatriques, à l’évaluation de la dangerosité et à l’encadrement des usagers présentant des troubles mentaux graves.
[R-1] confirme la mise en place d’un processus pour identifier les décès causés par des agirs agressifs d’un usager;
[R-2] confirme la mise en place d’une trajectoire de soins simplifiés avec le Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal (CRDM);
[R-3] réévalue avec l’équipe traitante du département de psychiatrie la prise en charge et le suivi médical de l’usager responsable de l’homicide de la personne décédée.