Un homme est décédé à la suite d’un traumatisme craniocérébral volontaire causé par une arme à feu, à Vaudreuil-Dorion. Vivant avec des conditions médicales complexes liées à une exposition professionnelle à l’amiante, il faisait l’objet de suivis multiples dans le réseau de la santé. Les circonstances entourant le décès soulèvent des questions quant à la détection de la détresse psychologique en contexte de maladie chronique complexe.
[R-1] procède à la révision du dossier clinique de la personne décédée afin de s’assurer que les soins qui lui ont été prodigués à compter du 17 juillet 2023 jusqu’à son décès respectaient les plus hauts standards de qualité et, le cas échéant, mette en place les mesures appropriées en vue d’améliorer la qualité des soins prodigués aux patients en pareilles circonstances.
[R-2] procède à la révision du dossier clinique de la personne décédée afin de s’assurer que les soins qui lui ont été prodigués les 15 et 16 septembre 2023 respectaient les plus hauts standards de qualité et, le cas échéant, mette en place les mesures appropriées en vue d’améliorer la qualité des soins prodigués aux patients en pareilles circonstances.