Un homme est décédé des suites d’un polytraumatisme survenu lors d’un accident automobile à Saguenay. Le véhicule dans lequel il était passager arrière a fait une sortie de route et a percuté une paroi rocheuse à une intersection où la route se termine. L’éblouissement causé par le soleil aurait nui à la visibilité du panneau d’arrêt. Les circonstances entourant le décès soulèvent des préoccupations quant à la signalisation routière et à la prévention des accidents liés à l’éblouissement.
[R-1] analyse les améliorations possibles à l’intersection du chemin Saint-Jean et de la route 381, notamment quant à la possibilité d’installer des panneaux de signalisation sur le chemin Saint-Jean avertissant les automobilistes et camionneurs d’un éblouissement possible avant l’intersection concernée et assure leur mise en place, le cas échéant;
[R-2] repositionne le panneau d’arrêt sur le chemin Saint-Jean à l’intersection avec la 381 et envisage toute autre solution qui pourrait être mise en œuvre dans le secteur concerné afin d’éviter d’autres accidents causés par l’éblouissement du soleil.