Une femme est décédée des suites d’un traumatisme contondant à la tête à Stukely-Sud. Elle se trouvait seule dans son chalet lorsqu’elle a contacté le 911 pour signaler la présence d’un intrus. L’appel a été interrompu par des cris de détresse, puis repris par un homme. Le corps de la femme a été retrouvé sans vie dans un boisé à proximité, présentant des hémorragies méningées, des contusions multiples et des plaies de défense. Les circonstances entourant le décès soulèvent des préoccupations quant au protocole de transfert des appels d’urgence en contexte de violence présumée et quant à la communication d’informations sensibles entre les centres d’appel.
[R-1] revoit, dans les meilleurs délais, la procédure de transfert d’un appel d’urgence 911 pour y inclure la communication d’information pouvant être considérée sensible, capté lors de la prise d’appel par la centrale d’appel primaire;
[R-2] revoit, dans les meilleurs délais, les protocoles d’entente sur le transfert des appels d’urgence qui lient les centres d’urgence 9-1-1 (centres primaires) de la province aux centres secondaires de communications d’urgence d’un corps de police afin d'inclure un second appel sur une ligne téléphonique ordinaire, du centre primaire au centre secondaire, pour communiquer de l’information sensible, notamment dans les cas de changement d’interlocuteur en contexte de violence présumée.