Détail

Révision de la prise en charge et amélioration de la réanimation

Description de l'évènement

Une femme est décédée des suites d’une hypothermie par immersion volontaire en eau froide, à Sherbrooke. Elle présentait des antécédents dans la sphère de la santé physique et mentale, pour lesquels elle avait un suivi psychiatrique et psychosocial, mais avait cessé à plusieurs reprises ses traitements en raison d’effets secondaires perçus. Les circonstances entourant le décès soulèvent des préoccupations quant à la continuité des soins, la gestion des symptômes dépressifs et la coordination des interventions en situation de crise.

Recommandations

Que le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, dont fait partie le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke - Hôpital Fleurimont :

[R-1] révise la qualité de la prise en charge et des soins prodigués à la personne décédée pour l’épisode de soins du 18 avril 2025, plus particulièrement en lien avec la réanimation, et le cas échéant, mette en place les mesures appropriées en vue d’améliorer la qualité de la prise en charge des usagers en pareilles circonstances.

Statut de la réponse : En attente d'une réponse

Informations complémentaires

Date de la recommandation : 2025-10-17
Numéro de dossier : 2025-03222
Numéro de recommandation : 6982
Nom du coroner : Servant, Mylène
Date de décès : 2025-04-18
Catégorie de décès : Suicides, homicides
Sous-catégorie de décès : Suicides

Bureau du coroner

Logo de l'organisme