Un homme est décédé d’une électrocution survenue lors de l’installation d’une pompe submersible pour un système d’arrosage extérieur, à Montréal. Le circuit électrique était sous tension, aucun cadenassage n’avait été effectué et un conducteur endommagé favorisait la fuite de courant. Les circonstances entourant le décès soulèvent des préoccupations quant au respect des normes de sécurité électrique et à la formation des travailleurs de petites entreprises, dont le secteur de l’irrigation.
[R-1] bonifie son approche et son programme d’accueil lors de l’inscription des employeurs afin que ces derniers reçoivent de l’information adaptée liée à leur secteur d’activité sur la santé et la sécurité au travail et connaissent leurs obligations réglementaires de même que les pratiques sécuritaires à adopter dans les milieux où les employés sont exposés à des dangers d’électrisation;
[R-2] effectue des visites de prévention et d’information auprès des petites entreprises afin d’assurer une meilleure diffusion et compréhension des bonnes pratiques en santé et sécurité au travail et de prévenir des accidents graves ou mortels.