Une femme est décédée d’une hypothermie environnementale à Lévis. Elle vivait dans une résidence privée pour aînés et a été retrouvée inanimée sur un balcon extérieur non verrouillé après avoir quitté sa chambre durant la nuit. Les circonstances entourant le décès soulèvent des préoccupations quant à la sécurité des accès extérieurs et à la surveillance des résidents présentant des troubles cognitifs.
[R-1] rappelle aux responsables des ressources intermédiaires sous son autorité l’importance du verrouillage et du contrôle adéquat de toutes les portes permettant l’évacuation dans les immeubles visés pour la sécurité de ses résidents.
[R-2] installe sans délai des dispositifs de sécurité aux portes d’évacuation afin d’alerter le personnel responsable de la surveillance de leur ouverture et mettre en place une procédure d’intervention claire en cas de déclenchement d’une alerte;
[R-3] assure une surveillance en continue des caméras de sécurité de la résidence et des alertes déclenchées afin d’intervenir en temps opportun.