Un homme est décédé d’un sepsis dans un contexte de condition médicale fragilisée à Montréal. Il séjournait dans une résidence privée pour aînés en attente d’une place en CHSLD. Les circonstances entourant le décès soulèvent des préoccupations quant à la coordination des soins, à l’absence d’évaluation infirmière et à la gestion des relocalisations interterritoriales.
[R-1] rappelle aux équipes qui viennent en soutien aux RPA l’importance que l’information consignée aux notes, aux plans de traitements et aux formulaires soit exacte, actuelle et relative aux résidents afin d’assurer la continuité, la qualité et la cohérence des soins et des services rendus;
[R-2] mette en place un processus formalisé de concertation interdisciplinaire pour les situations cliniques fragilisant le maintien de la personne dans son milieu de vie, incluant les modalités de contribution des résidents et de leurs proches, dans les meilleurs délais.
[R-3] procède à une révision des processus de traitement des demandes de relocalisation et apporte les modifications nécessaires afin d’assurer que les demandes soient traitées dans un délai approprié à leur niveau de priorité.