Un homme est décédé des suites d’une fracture de la hanche survenue après une chute dans un escalier extérieur, à Drummondville. Il souffrait notamment d'ostéoporose sous médicament, mais n'avait pas reçu sa dernière dose. Les circonstances entourant le décès soulèvent des questions quant aux suivis gériatriques, à l’accès à la physiothérapie pour cette clientèle et aux rappels aux usagers liés à la médication.
[R-1] achemine, par le biais de son Centre d’expertise gériatrique de Drummondville, un accusé de réception à chaque professionnel référent dès la réception d’une demande d’évaluation d’un patient afin d’assurer le suivi optimal de cette demande;
[R-2] mette sur pied une Clinique des chuteurs au Centre d’expertise gériatrique de Drummondville, avec le personnel requis selon les recommandations d’expert en la matière.
[R-3] établisse une règle pour que ses membres œuvrant en pharmacies communautaires développent une procédure auprès des clients afin d’assurer le respect des modalités d’administration des médicaments qui doivent être pris sur une base annuelle ou bi-annuelle.